Retrouvez ici toutes les solutions proposées par le Groupe VYV et ses entités pour vous accompagner dans cette période de confinement.
Harmonie Ambulance vous propose un service de réservation d'ambulance pour particulier et professionnel. Pour cela, rien de plus simple, remplissez le formulaire de réservation directement sur le site !
Afin de facilité d'accès à un médecin quand on le souhaite, sans se déplacer, c'est aujourd'hui possible. MesDocteurs vous propose, grâce à la télémédecine, un rendez-vous médical en toute sécurité et avec toute la confidentialité nécessaire. Si vous avez des doutes sur votre état de santé, vous pouvez obtenir des réponses avec le téléconseil médical. Les services sont accessibles 24h/24, 7j/7. Les téléconsultations médicales peuvent être prises en charge via votre complémentaire santé, accessible depuis votre espace personnel adhérent.
Information, conseil, aide aux démarches… Les services proposés vous permettront d’organiser au mieux la continuité des soins suite à une hospitalisation, d’assurer le maintien à domicile, de trouver un hébergement médicalisé ou un logement adapté. Trouvez facilement les réponses à vos questions et les solutions adaptées à vos besoins ou à ceux d’un proche.
Vous avez été en contact avec une personne atteinte du COVID-19, que devez-vous faire dans cette situation ? Retrouvez les réponses et les recommandations pour faire face à cette situation.
Harmonie Médical Service vous propose un service de livraison de votre matériel médical ainsi que de vos produits d'hygiène. Pour cela, rien de plus simple, commandez sur le site les produits voulus et faites-vous livrer à votre domicile ou celui d'un de vos proches.
Via cette plateforme vous pouvez échanger, de façon simple, avec un agent de type "chatbot". Cela permet de façon anonyme, d'obtenir des informations sur le COVID-19. Plusieurs thèmes d'échange sont proposés comme par exemple, les déplacements, les bonnes pratiques. Les informations proposées sont régulièrement mises à jour. Un mode accessible est proposé pour les déficients visuels.
Vous présentez des symptômes du COVID-19 et vous devez prendre un médicament. Depuis cette plateforme, vous pouvez identifier facilement le risque lié à la prise de ce médicament. Ceci est rendu possible grâce à l'analyse des données scientifiques actuelles.
Retrouvez ici toutes les solutions recensées par nos experts pour vous accompagner dans cette période de confinement.
Vous voulez réaliser vous-même des masques ? AFNOR met à disposition, gratuitement, un référentiel pour faciliter et accélérer la fabrication en série ou de façon artisanale d’un nouveau modèle de masque, dit « masque barrière ». Il vient en complément, pour les personnes saines, aux indispensables gestes barrières face au COVID-19. Vous pouvez également trouver un référentiel pour la réalisation des masques pour les enfants de 7 ans et plus.
ALTUrgences, c'est la promesse d'obtenir un rendez-vous dans un centre de santé afin de poursuivre son parcours de soins et donc d'en assurer son suivi. Avec ce service, vous pouvez trouver les centres de soins à proximité de chez vous. Avec la phase du COVID-19, beaucoup trop de parcours de soins se sont stoppés par peur de la maladie. Des urgences médicales et des téléconsultations restent accessibles. Si vous êtes professionnel de santé, vous pouvez vous faire référencer sur cette palteforme et ainsi offrir aux patients ayant besoin de soins quotidiens, un véritable accompagnement.
Grâce à ce questionnaire, vous pouvez, en quelques clics, être orienté.e en fonction de votre état de santé, surtout si vous pensez être atteint du COVID-19.
Désigner une personne de confiance pour vous assister ou vous accompagner lors de rendez-vous médicaux ou vos démarches, reste possible. Si votre état de santé ne vous permet plus de communiquer avec une équipe médicale, la personne de confiance peut endosser ce rôle à votre place. Vous pouvez faire appel à un membre de votre famille ou une personne de confiance. La personne désignée n'est pas à confondre avec la première personne à contacter en cas de problème.
Grace à DigitalCX et son robot conversationnel, vous pouvez avoir un véritable échange sur le COVID-19, les gestes barrières, les comportements à adopter, etc. Depuis cette plateforme, vous pouvez engager un véritable échange et ainsi obtenir des réponses à vos questions. Le système est apprenant et donc, évolue en fonction de son utilisation.
Les directives anticipées permettent, en cas de fin de vie, d'exprimer vos volontés médicales après un accident ou une grave maladie. Il n'y a aucune obligation, elles assurent le simple respect de vos choix. Cela permet également au corps médical et à votre famille de connaître vos choix.
Vous avez besoin d'obtenir un rendez-vous pour une consultation médicale, en physique ou en téléconsultation, depuis Doctolib, c'est possible. Pour information, depuis le 11 mai, les cabinets et établissements de santé sont ouverts. Ne pas oublier que pour les consultations en physique, une procédure spécifique est mise en place afin de garantir la sécurité sanitaire de tous. Vous serez informé par mail ou sms, des consignes à suivre.
Entre une exposition au COVID-19 supposée ou non, un traitement médicamenteux avec des symptômes du COVID-19 ou un déconfinement qui peut se révéler générateur de stress, il est parfois difficile d'avoir des réponses simples et didactiques. Grâce aux différents tests en ligne mis à votre disposition, vous pourrez obtenir un premier niveau d'information sur votre situation.
Pour organiser la continuité de ses soins alors que vous devez rester à votre domicile malgré le déconfinement, un site : Medicalib. La promesse : vous trouvez un professionnel de santé (infirmière, kiné,...) près de chez vous.
Anxiété, stress, maux de ventre, fatigue, insomnie... La médecine douce peut, au travers de ces différentes pratiques, vous apporter une solution alternative à vos problèmes. En fonction de vos préférences et de votre recherche, des experts en sophrologie, yoga, médecine chinoise, naturopathie... pourront prendre en charge votre santé et votre bien-être.
Accédez à toutes les informations officielles du Gouvernement. Cette plateforme est régulièrement mise à jour en fonction de l'actualité et des travaux de recherche scientifique.
Partenaire Vous devez bénéficier d'un véhicule de transport médicalisé pour vous rendre à une consultation médicale, vous voulez avoir un véhicule sanitaire pour rejoindre votre domicile après une hospitalisation, rien de plus simple avec "Mon Ambulance". En quelques cliques, réservez votre véhicule et bénéficiez du transport dont vous avez besoin.
Des informations et des ressources proposées par le gouvernement et des conseils pour les particuliers et les entreprises au national et dans les départements.
Centre d’aide pour les démarches en ligne essentielles (aides sociales CAF, etc? démarches pour les entrepreneurs, soins) . Je trouve des réponses en ligne, ou j’appelle le 01 70 772 372 Appel non surtaxé, du lundi au vendredi, de 9h à 18h
Liste des centres de vaccination
Prendre RDV pour se faire vacciner avec DOCTOLIB
Retrouvez ici d'autres solutions pour vous accompagner pendant ce confinement
Besoin d'un matériel de protection? Apporter son aide en tant que bénévole ? FabriCommuns est une initiative indépendante créée pour faciliter et accompagner la réponse collective et bénévole aux besoins matériels des personnes en première ligne face au Covid19, en coordonnant : les besoins du personnel en première ligne, la fabrication et la distribution locale de solutions conçues à travers l’intelligence collective via des moyens de production qualifiés et la communauté des makers.