Retrouvez ici toutes les solutions proposées par le Groupe VYV et ses entités pour vous accompagner dans cette période de confinement.
Vous cherchez une solution de téléassistance pour garantir aux personnes isolées et fragiles qui vous sont proches, sécurité et aide ? SeniorAdom peut répondre à vos demandes. Durant cette période délicate, SeniorAdom offre aux nouveaux clients, les frais de mise en service sur la solution de téléassistance mobile Click Nomade. Simple d'utilisation, ce bouton d'urgence fonctionnera aussi bien à l'intérieur du domicile qu'à l'extérieur (faire les courses). Un appui suffit pour entrer en contact avec un proche ou les secours en cas de besoin.
Répondez au mieux à toutes vos questions pendant cette période d’inquiétude : quelles ressources sont encore disponibles ? Comment se passent les aides à domicile ? Quelles consignes sont à respecter ? Comment gérer l’hospitalisation de votre proche suite au COVID-19 ? La ligne d'écoute s’adresse à tous les aidants d’une personne fragilisée par la maladie, le handicap ou l’âge.
Retrouvez ici toutes les solutions recensées par nos experts pour vous accompagner dans cette période de confinement.
L'isolement de nos anciens est une réalité encore plus visible depuis le COVID-19. Grâce au site "1 lettre, 1 sourire", vous pouvez écrire une lettre à une personne isolée en établissement et ainsi lui redonner le sourire. Alors allons-y !
Vous êtes "Aidant", vous avez besoin d'échanger sur un retour d'expérience durant cette période si compliquée ? Avec Nos Proches, partenaire d'Harmonie Mutuelle, anime des groupes d’échange par téléphone. La démarche est confidentielle, en petits groupes sur une plateforme d’audioconférence, pour discuter autour d’une thématique, pendant une heure. Retrouvez l'agenda complet des ateliers !
Osez et combinez expériences professionnelles et personnelles, énergie et envie d’agir en valorisant votre expérience auprès des associations qui ont grand besoin de vous.
Utilisez la solution de visioconférence Jitsi pour garder le contact avec vos proches, maintenir votre activité, échanger avec vos clients, rencontrer vos patients ou préparer vos examens avec d’autres étudiants.
Partagez messages et photos pour maintenir un lien intergénérationnel et social avec vos aînés.
Garder le contact avec ses proches est essentiel durant cette période. Envoyer un petit mot, une carte postale personnalisée permet d'avoir un contact plus intime. Fizzer propose un service de réalisation de cartes postales personnalisées et envoyées par la poste avec les photos des utilisateurs. Bien sûr, ceci est valable également si vous voulez envoyer une carte à une personne proche qui réside en Ehpad. ACCÉDER A LA SOLUTION
Quoi de mieux qu'un réseau d'entraide et d'échanges pour mieux vivre durant ces moments délicats ? C'est ce que propose La Compagnie des Aidants. Alors, quel que soit votre profil, vos besoins, il y a la solution ou l'aide qui vous correspondra. Cette plateforme est un véritable partage d'expérience, un service d'aidants pensé pour les aidants. Et si vous souhaitez aller plus loin avec la Compagnie des Aidants, vous pouvez en devenir membre actif et faire partager votre expérience à la communauté des aidants. Contact également par mail : contact@lacompagniedesaidants.org ou téléphone : 01 76 28 40 81.
Retrouvez ici d'autres solutions pour vous accompagner pendant ce confinement